المتابعون

الخميس، 3 نوفمبر 2016

النهج الديموقراطي بباريس يصدر بيانا انيا

communiqué de la voie démocratique Paris-Est
L'assemblée générale ordinaire de la section Paris-Est de la voie démocratique s’est tenue le dimanche 29 10 2016. Cette assemblée générale a eu lieu à une date marquée par :
1- la célébration de la journée nationale contre la disparition politique forcée et la commémoration du 51ème anniversaire de l’enlèvement et de l’assassinat de Mehdi Benbarka.
2- L'assassinat odieux par les autorités Marocaines de la Ville d'Alhoceima du jeune citoyen Mohsen Fikri, broyée par une benne à ordure. Mohsen est monté sur cette benne pour récupérer le reste de sa marchandise confisquée et jetée par les policiers qui venaient de l’arrêter.
Face à ce nouveau crime du pouvoir despotique, la voie démocratique Paris-Est s’associe à l’appel pour un rassemblement devant l’ambassade du Maroc lundi 31 octobre à 19h. Elle s 'adresse à l 'ensemble des forces démocratiques de l’immigration marocaines ainsi qu’aux organisations progressistes françaises et internationales en les appelant à soutenir les mouvements de protestations et d'indignations en cours au Maroc contre les abus de pouvoir dont sont victimes, au quotidien, les citoyen-n-es Marocain-e-s.
Dans ce contexte politique et social extrêmement tendu, notre section:
1 ) Soutient toutes les luttes de notre peuple pour sa libération du despotisme, pour sa dignité et pour la justice sociale. Elle considère que le respect des citoyen-n-es et de leurs droits réside dans la rupture radicale avec le système Makhzen et particulièrement l'impunité et la protection des criminels responsables des atteintes graves des droits de l'homme au Maroc .
2 ) Salue le choix politique de notre organisation de boycotter la mascarade électorale du 7 octobre dernier. Elle salue le courage et le dynamisme dont ont fait preuve l'ensemble de nos camarades - malgré la répression et l'atteinte à la liberté d'expression du positionnement de leur Parti - pour démasquer la "démocratie" de façade que tente de vendre le régime despotique à l'opinion publique internationale et essentiellement à ses amis et donneurs d'ordre impérialistes. Les résultats issus de cette mascarade, boycottée par environ 80 % de nos concitoyens, enlève toute légitimité populaire au pouvoir Makhzenien et à la reconduction du même gouvernement de "la mandature" précédente.
3 ) Dénonce l'exclusion - par ce même pouvoir - des millions de citoyens Marocains résidents à l'étranger, de leurs droits politique en les privant arbitrairement d'exprimer leur avis sur le choix du régime qu'ils souhaitent contribuer à bâtir dans leur pays.
4 ) Condamne les politiques d'austérité, de l'appauvrissement de notre peuple et l'offensive actuelle visant l'anéantissement de ce qui reste des services publics par la privatisation à outrance des domaines de l’éducation, la santé et la précarisation massive de l'emploi.
5 ) Considère que l'organisation de la COP 22 au Maroc, sous un pouvoir antidémocratique qui broie ses citoyens et qui mène une politique environnementale prédatrice de la terre, de la nature et de l'humain, ne peut qu'amplifier la propagande favorable au régime despotique, à ses donneurs d'ordre impérialistes et leurs multinationales peu respectueuse de l’environnement et des droits sociaux des travailleurs au Maroc.
6 ) appelle au débat et surtout à l'unité des actions des forces démocratiques de l’immigration dans le soutien et la solidarité avec les luttes de notre peuple à l'intérieur du pays.
Paris, le samedi 29 octobre 2016
Section Voie Démocratique Paris-Est.
...Contact : voiedemocratiqueparisest@gmail.com



ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق